Logo Kanton Bern / Canton de BerneEnseignement à l'école obligatoire
  • de
  • fr

Plan d'études romand

Le plan d'études permet d'uniformiser les objectifs de l'école obligatoire. Le plan d'études commun facilite la mobilité des élèves et des enseignants. Il constitue en outre une base uniforme pour la formation des enseignants, pour le développement de moyens d'enseignement et pour l'évaluation.

Le plan d'études romand pour le canton de Berne

Le plan d'études romand fixe les objectifs de l'enseignement de tous les degrés de l'école obligatoire en Suisse romande et constitue un instrument de planification pour les enseignants, les écoles et les autorités scolaires. Il oriente les parents et les responsables de l'éducation, les élèves, les acheteurs du degré secondaire II, les hautes écoles pédagogiques et les créateurs de moyen d'enseignement sur les compétences à atteindre à l'école obligatoire.

  • Plan d'études romand pour le canton de Berne

Dispositions générales complétant le Plan d'études romand (PER)

Les "Dispositions générales complétant le Plan d'études romand (PER)" servent de base pour l'organisation de l'école et de l'enseignement ainsi que pour le développement de l'école. Il comprend des directives cantonales et des dispositions légales qui doivent être mises en œuvre dans les écoles (p. ex. tableau des leçons, évaluation) et offre des informations et des repères utiles aux enseignants, aux directions d'école et aux communes.

Partager